MISS SHADY

 

ANGIE … SI MYSTERIEUSE – Tome 1 Saison 2

MISS SHADY

Angie… Si mystérieuse – Miss Shady – Addict Editions – 334 pages – Date de parution : 29 novembre 2015

Résumé:

Des regards envoûtants qui se croisent pour la première fois, une étincelle qui s’allume, une attirance inévitable, un rapprochement intense et leur vie ne sera plus jamais la même…
Angie va enfin découvrir, petit à petit, ce qu’est l’amour. Une passion dévorante, ensorcelante et qui contre toute attente pourrait l’amener vers la voie de la guérison.
Ben, lui, cet homme hypnotisant au regard vert émeraude, tente de comprendre, de contrôler et de posséder cette magnifique tornade au caractère ingérable, sombre et qui repousse sans cesse l’amour qu’il lui porte.
Il l’a dans la peau, mais avec un passé aussi troublant, la vie d’Angie est loin d’être un long fleuve tranquille…
Va-t-il réussir à s’approprier, pour de bon, ce cœur de pierre ou va-t-elle lui filer entre les doigts comme elle sait si bien le faire ? Un combat intérieur commence…

Avis :

Nous retrouvons Angie » la tornade » et Ben pour la suite du Tome 1.
Aux cotés de Ben, Angie à foi en l’avenir, Il lui fait du bien et elle pense, qu’un jour, il fera tomber la muraille qui l’entoure. Néanmoins Angie à toujours un sérieux problème d’engagement et panique à la moindre démonstration d’affection ce qui fait que malgré de bonnes résolutions, Angie ressombre dans de mauvais travers.
Ben, de son coté, doit composer avec Chris et Pit les meilleurs amis (et ex petits amis) d’Angie qui sont tous deux encore très fortement attachés à elle et souhaiteraient voir Ben hors du tableau.
Face à cet environnement néfaste, Angie décide de rejoindre Ben dans sa famille pour les vacances, ce qui est un énorme pas pour elle. Sur place Angie fini par se détendre et se livre encore un peu plus à Ben qui en profitera pour pousser Angie à assumer ses sentiments.
Un avenir paisible et heureux est-il possible pour Angie ? Et Ben est-il aussi sincère qu’il le laisse transparaitre ?

Ce tome, nous laisse encore beaucoup (trop) d’interrogations. J’ai trouvée quelques longueurs et répétitions qui cassent un peu le rythme de la lecture.
Un petit bémol face au personnage d’Angie qui est trop égratigné par la vie, j’ai une impression de surenchère de traumatisme et le fait qu’Angie ait une image trop négative d’elle même fait que j’ai de plus en plus de mal à accrocher même si je ressent de l’affection pour elle.

J’ai l’impression que dans cette saison, Miss Shady à dévoilée le côté sombre de chacun de ses personnages car même Pit et Chris ont montré un coté déplaisant avec une relation lourde et malsaine.

En bref un tome qui fera tiquer les lectrices un peu « fleur bleu » comme moi mais qui intéressera celles pour qui la psychologie des personnages et leur évolution intrigue !

Retrouvez mes autres avis sur la série :
Angie… Si mysterieuse Tome 1 – Saison 1

Laisser un commentaire