Angie si mysterieuse - Miss Shady

 

 

 

 

 

 

 

ANGIE… SI MYSTERIEUSE – Tome 1

MISS SHADY

 Addict éditions – 326 pages – Date de parution : 11 novembre 2015

Résumé :

Une enfance dévastée peut détruire une vie à jamais. Une rencontre inattendue quelques années plus tard peut tout changer… Elle, c’est Angie, une jeune femme mystérieuse de 21 ans. À la fac où elle étudie le droit, on la surnomme : le loup blanc. Un être rare et beau que tout le monde veut, mais qui ne se laisse pas attraper facilement. Son regard ravagé d’un bleu turquoise presque translucide en fait chavirer plus d’un. Ils sont à sa merci et elle joue avec eux. Aucun ne réussit à la garder, elle ne veut appartenir à personne. Aucune relation sérieuse, aucun sentiment, juste du sexe sans attaches pour calmer ses démons qui la torturent chaque jour. Lorsqu’elle pense remonter lentement la pente vers la guérison, un événement va tout remettre en cause… La descente aux enfers est inévitable jusqu’au jour où elle croise, lors d’une soirée entre amis, ce regard vert émeraude qui ne cache rien de ses intentions. Il la veut et peu importe les conséquences. Sans le savoir, il va réussir à conquérir ce cœur de pierre alors que personne n’a pu l’atteindre jusqu’à présent. Mais à quel prix ? Arrivera-t-il à la sauver de cet enfer pour vivre une belle histoire d’amour? Et surtout, va-t-il en sortir indemne ?

Avis :

Angie est une jeune femme avec qui la vie n’a pas été tendre.
Elle a subit plusieurs traumatismes étant plus jeune qui ont laissés plusieurs séquelles psychologiques, cependant elle tente malgré tout d’y faire face. Pour se battre à ses cotés, elle peut compter sur sa mère, un lien fort les unie.
Sa mère elle est la seule à la comprendre, et c’est la seule personne vers qui elle se tourne pour se confier.

Angie est « une âme malade et un corps blessé », persuadée que personne ne voudra d’elle, de son passé, que son cœur n’existe plus et qu’elle est incapable d’aimer, elle multiplie les relations sans lendemain, qui est le seul moyen pour elle d’apaiser sa souffrance et ses démons.
Cependant le destin lui réserve encore d’autres drames et sa vie bascule une nouvelle fois. Angie va alors sombrer dans une folie destructrice, mélangeant l’alcool, le sexe et la souffrance.
Elle peut toutefois compter sur ses amies et sur Ben ce séduisant étudiant en psycho, rencontré quelques semaines plutôt,  Angie pense alors pourvoir se servir de lui pour assouvir ses pulsions destructrices mais le jeune homme va en décider autrement et vouloir être là pour la protéger et lui faire vivre une autre histoire, mais Angie ne se sent pas encore totalement prête.

Ce tome porte bien son nom : « Angie… si mystérieuse ». Tout au long de la lecture, on va se poser la même question : Pourquoi Angie est elle devenue ainsi ? Sans parvenir à y trouver de réponse. Malgré son impulsivitée et son franc-parler, Angie ne se livrera pas totalement.
L’auteure ne va pas ménager son héroïne, elle a une vie remplie de drames et d’excès avec un comportement parfois « borderline » totalement assumé. Miss Shady, avec son écriture, va alors nous bousculer et nous sortir de notre zone de confort pour nous livrer un récit intense en abordant un sujet sensible.

Dans ce 1er tome, beaucoup d’interrogations restent encore en suspens. Il y a quelques longueurs mais les courts chapitres dynamisent la lecture. Le tome 2 sortira le 29 novembre, je vous conseille d’attendre la sortie du T2 pour ne pas sortir frustrée de votre lecture.

Retrouvez mes autres avis sur la série :
Angie… Si mysterieuse – Tome 1 – Saison 2

 

Laisser un commentaire