ALICE ONLINE – ELISE PICKER

Alice Online d’Elise Picker – La Condamine – 428 pages – Date de parution : 16 mars 2017

Résumé :

Succombez aux rencontres virtuelles ! Alice a trente ans, un mari, un fils adorable et un emploi dans le bouillonnant quartier de La Défense. En d’autres mots, une vie rêvée ! Mais les apparences sont trompeuses : seule dans son bureau de verre, Alice traverse une période de chamboulements. Délaissée par son mari et mise au placard à son travail depuis son retour de congé parental, elle s’ennuie. En quête de folie, la jeune femme furète sur le web et s’inscrit sur Baratin.com Sous une fausse identité, la douce Alice se laisse alors aller au jeu des rencontres virtuelles et tombe dans les filets du beau  » Mat le Pirate « . De curiosité en découvertes, elle se lance dans un petit jeu dont elle ne ressortira peut-être pas indemne. Jusqu’où Alice sera-t-elle prête à aller pour pimenter son quotidien ?

Découvrez la e-sexy story de l’année, coup de coeur de la plateforme Fyctia !

Avis :

« Alice online » est la première romance issue de la plateforme d’écriture en ligne « Fyctia » que je lis.
J’ai d’abord été attirée par le résumé puis par une publicité sur les réseaux sociaux ou l’on retrouvait les échanges en ligne entre « Lisa75 » et « Mat le pirate » cela m’a intrigué et j’étais curieuse d’en découvrir un peu plus et je ne fus pas déçue.

Après son congés maternité, Alice reprend son travail mais elle est reléguée dans les étages supérieurs, seule et sans beaucoup de travail pour l’occuper. C’est lorsque sa meilleure amie, Tessa, qui lui parle de ses rencontres sur internet, qu’Alice décide de s’inscrire sur « baratin.com » juste « pour voir » et qu’elle fait la connaissance de « Mat le pirate ».
Se sentant délaissée dans son couple depuis son accouchement et ayant quelques complexes depuis,  Alice se sent de nouveau désirable lorsqu’elle échange avec Mat. Il lui offre l’excitation qu’elle ne ressent plus dans son couple et cela l’effraie car dans ce monde virtuel où est vraiment la limite, car Alice commence à y prendre gout.
De discussions cordiales, à de plus en plus badines, « Mat » et « Lisa » jouent à un jeu très dangereux.
En s’inscrivant sur ce site de rencontre, Alice, ne pensait pas que « Baratin.com » pouvait à ce point changer sa vie.

Une fois que l’on commence ce livre, impossible de le lâcher, on a envie de savoir ce qui va se passer entre ce mystérieux « Mat » et Alice qui laisse tomber ses inhibitions lorsqu’elle se connecte en tant que « Lisa ». J’ai adoré découvrir leurs échanges entre « action et vérité » ou « cap. ou pas cap. » leurs discussions ne vous laisseront pas indifférentes, c’est chaud et sensuel. Ici pas de milliardaire et de jeune femme naïve, juste un homme et une femme qui pourraient être nous. Elise Picker nous décrit également un couple à la dérive où les épreuves et le quotidien ont peu à peu ronger leur complicité. Il y a des doutes, les remises en question mais aussi le courage d’affronter les problèmes. Le thème de fond peut être un point négatif et déranger certaines lectrices mais une fois plongé dans l’histoire on en fait rapidement abstraction surtout que le sujet est bien traité.

« Alice Online » est une romance qui change, captivante et terriblement sexy, un joli coup de coeur, pour une romance, passionnante et passionnée.

Laisser un commentaire