LE JOUR OU TU ES REVENU – ALBERTA ROAD #1 – MYCHELE S.

Le jour où tu es revenu – Alberta Road de Mychele S – Auto édité – 258 pages
Date de parution : 19 septembre 2017

Résumé :

Becca mène un quotidien très simple sur le ranch de son père, où elle entraîne des chevaux que les gens lui confient. Elle tente de garder les ombres du passé derrière elle. Quand le pick-up de son ancien amour fait irruption dans la cour, c’est toute cette apparente tranquillité qui vole en éclat. Avec le retour de Will, parti sans la moindre explication cinq ans plus tôt, Becca doit remettre toute son existence en question. Laissera-t-elle la rancune, les doutes et les secrets la séparer de l’homme qui fait toujours battre son cœur, ou acceptera-t-elle de lui donner la seconde chance qu’il semble être venu chercher ? Pour cela, Becca devra trouver le courage de lui avouer la vérité sur le drame qu’elle a vécu après son départ…

Avis :

Becca Parker à 26 ans, elle tient le ranch familial avec son père Mitch. Tout deux s’occupent du bétail et des chevaux qu’ils ont en pension, un travail fatiguant et prenant. Son père décide alors d’engager 3 cowboys pour la saison.
Sauf que l’un des cowboy n’est pas un inconnu, William Thompson est de retour après 5 ans d’absence.
Et cela fait 5 ans que Becca se demande pourquoi Will l’a quitté du jour au lendemain sans lui donner de nouvelles.

Avec « Le jour où tu es revenu », Mychele S nous plonge dans l’univers des chevaux et des cowboys.
On découvre Will, un jeune homme en quête d’aventure, qui a quitté sa ville natale pour aller sillonner les routes américaines pour concourir dans les circuits de rodéo mais qui se rend compte qu’il n’était pas obligé de parcourir des milliers de kilomètres pour vivre une grande histoire. Puis il y a Becca, la jeune femme douce et passionnée, que Will à laissé sur le bord de la route avant de partir et qui a tenté durant ces 5 dernières années de comprendre pourquoi Will ne l’avait pas emmené avec elle.
Alors, lorsque Will, refait surface dans sa vie, c’est tout son passé qui resurgi et toute la douleur endormie qui menace d’exploser. Mais Will et Becca sont comme des aimants, attirés l’un par l’autre et Becca est tiraillée entre l’envie de retrouver son amour de toujours et la souffrance passée et celle d’être de nouveau abandonnée.

« Le jour où tu es revenu » est une romance simple et agréable avec une jolie et douce écriture.
L’alternance de narration entre Will et Becca est appréciable. En plus de leur histoire, on découvre également des personnages secondaires intéressants et attachants comme Abigaël, la meilleure amie de Becca ainsi que Josh et Cole les compagnons de voyage de Will.

Toutefois j’ai trouvé certains passages assez longs, avec un peu trop de description à mon goût ou des passages qui n’apportaient pas grand chose à l’histoire. D’autant plus que je reste sur certaines interrogations car je n’ai pas vraiment bien compris Will.

Mais Mychele S. nous propose une jolie balade au travers les « Rocky Mountains » avec une immersion totale dans la vie d’un ranch et de son quotidien et j’ai passé un bon moment en compagnie de ces cowboys.

« Le jour où tu es revenu » est le premier tome de la série Alberta Road, qui en comptera quatre au total avec des personnages différents pour chaque tome.

 

1 comment on “LE JOUR OU TU ES REVENU – ALBERTA ROAD #1 – MYCHELE S.”

Laisser un commentaire