AFTER DARK M.PIERCE

After Dark – Night Owl Saison 3 – M.Pierce

After Dark – M. Pierce – Hugo Roman – Editions Blanche – 348 pages – Date de parution : 21 janvier 2016

Résumé :

Matt Sky tente de retrouver une vie normale, après avoir simulé sa mort avant de revenir à la vie. Lui et Hannah vont s’aider mutuellement, et Matt tente de mettre ses démons de côté pour développer leur relation en quelque chose de durable et loyal. Mais tous les deux deviennent de plus en plus empêtrés dans leurs mensonges, et la puissance de leur désir l’un pour l’autre rend leur relation très instable …

Hannah a enfin la vie dont elle rêvait : elle a écrit son premier roman, elle a comme agent littéraire la prestigieuse Agence Granite Wing et elle vit avec son amant passionné. Mais comme Matt et Hannah vont explorer une nouvelle intimité, Hannah découvre les aspects sombres et sauvages qu’il ne lui avait pas encore montrés…et qu’il n’a montrés à personne…

Sous la surface lisse du bonheur de Matt et d’Hannah, se cachent, profondément enfouis, des secrets brûlants qui menacent de briser tout ce qu’ils ont bâti avec tant de difficulté.

Avis :

Dans ce dernier volet de la trilogie « Night Owl », Hannah veut passer le restant de sa vie avec Matt, mais lui, de son coté, voit cette proposition comme une dernière mise en scène pour les sauver des mensonges après avoir simulé sa mort.
Tout deux vont donc devoir faire des ajustements par rapport à leurs désirs respectifs.
Matt va s’ouvrir peu à peu et se livrer sur son enfance, cependant il gardera certains secrets, alors Hannah sera prête à tout pour découvrir ce qu’il lui cache, même ses désirs les plus sombres.

Ils vont traverser plusieurs périodes de désaccord, se disputer, s’éloigner, Matt continue à être un salaud et se débat contre ses pulsions et ses démons, tandis que Hannah affirme son caractère, elle est beaucoup plus forte et prête à tout pour celui qu’elle aime. Leur relation va alors prendre une tournure beaucoup plus enflammée et érotique, les désirs de Matt se feront beaucoup plus poussés et extrêmes.

Dans « After Dark », rien ne nous est épargné et l’auteur nous fait ressentir une multitude d’émotions: du rire, de la joie, de l’amour, de la souffrance, du chagrin, de la tristesse. J’ai même failli pleurer de rage tellement Matt m’exaspérait.

Mais ce que je retiens, c’est une histoire d’amour et de désir incontrôlable,  tellement forte et puissante qu’elle pourrait être destructrice. Mais si addictive, qu’elle rend nos deux héros inséparables. Une remarquable déclaration d’amour !  Pour le meilleur et pour le pire !

Cette série est également très originale dans la façon dont elle est construite et orchestrée par l’auteur, elle en devient troublante et énigmatique. M. Pierce l’auteur, nous raconte l’histoire de Matt Sky qui écrit son histoire sous M. Pierce, c’est un peu l’histoire de l’histoire. C’est tout à fait brillant et intrigant d’autant que l’auteur cultive aussi ce mystère (et probablement ces similitudes) !

Un véritable coup de cœur ! à lire et à relire pour y redécouvrir toutes les subtilités de cette série atypique.

Retrouvez  mes autres avis sur la trilogie Night Owl :
Long Night – Night Owl Saison 1
Last Light – Night Owl Saison 2

Laisser un commentaire