AFFAIRE DE COEUR – SIX DE COEUR #1 – LH COSWAY

Six de coeur #1 de LH Cosway – MXM Bookmark – Collection Infinity – 319 pages
Date de parution : 23 mai 2018

Résumé :

Approchez et faites la connaissance de Jay Fields, illusionniste, mentaliste et manipulateur.
Je réfléchis en trois dimensions quand vous pensez en lignes droites.
Je vous montre une table et vous croyez voir une chaise.
Fumée, miroirs, tours de passe-passe… Je détourne votre attention. Je fais mes tours et vous abuse.
Mais surtout, je vous en mets plein les yeux.
On pense que j’ai tué un homme mais je n’ai rien fait.
Cela fait partie de mon plan.
La vengeance. Voilà ce que je désire. Pour moi, et pour elle.
Pour nous six.
Elle ne se souvient pas de moi, mais pourtant, elle est la clé de tout. Ma récompense au bout du chemin – enfin… si je parviens à me retenir de l’approcher.

Allez, choisissez une carte. Entrez et assistez au spectacle. Regardez mes mains, scrutez-les avec attention et oubliez ce qui se passe à côté… pendant que je détruis votre univers depuis la scène, juste ici, sous les projecteurs.

Avis :

La famille de Jay est morte et il s’en veut de n’avoir pu protéger sa mère et son petit frère. Depuis ce jour fatidique, Jay est animé par un désir de vengeance. Des années plus tard, Jay est devenu un célèbre illusionniste et il est de retour en Irlande à la recherche d’un avocat pour le défendre face à des accusations calomnieuses d’une journaliste.  C’est là qu’il rencontre Matilda, qui travaille dans le cabinet d’avocat de son père, le même cabinet qu’a choisi Jay Fields pour le représenter.

Jay est séduisant et mystérieux et fait tout de suite battre le cœur de Matilda plus fort, elle, qui a tant de mal à trouver l’homme qui lui convient. Au fil des jours, son amitié avec Jay lui fait désirer d’autres choses, elle veut sortir de son confort et de sa vie sans réel intérêt. Mais derrière ce charmant magicien se cache bon nombre de secrets que Matilda va tenter de découvrir.

J’ai adoré cette lecture, « Six de cœur » est une romance originale et intrigante. c’est également rafraichissant car elle sort des romances habituelles de par son univers et son intrigue. De plus les dialogues sont drôles, j’ai beaucoup aimé la relation entre Jay et Matilda, leur complicité est très touchante. Toutefois, la vie auprès d’un énigmatique illusionniste n’est pas toujours facile, j’ai parfois eu réellement la boule au ventre et un pincement au cœur pour Matilda. J’ai passé un très bon moment de lecture car même si on découvre quelques détails de l’histoire, on en saisit pas toute la complexité avant que l’auteure n’y mette le point final, l’intrigue est superbement menée, tout s’imbrique parfaitement et c’est brillamment orchestré.

Je ne peux que vous conseiller ce livre, je suis certaine que vous succomberez également à ce séduisant et énigmatique illusionniste.

« Affaire de cœur » est le premier tome d’une série, toutefois ce premier opus se termine sans « cliffhanger » et n’appelle pas forcement à d’autres tomes mais notre séduisant illusionniste à plus d’un tour dans son sac et j’ai hâte de les découvrir.

Laisser un commentaire